NOTRE ACTU

GABIN À L’ÉCOLE 

Contre toute attente, Gabin a passé la matinée à l’école.

Bien qu’il n’ait de toute façon pas encore l’âge, je ne m’étais jamais imaginé notre petit garçon différent dans une école. Une grande émotion pour papa maman.

À l’occasion du Telethon, nous avons rencontré toutes les classes de primaire afin d’échanger sur le handicap, et plus particulièrement sur ce qu’était une « anomalie génétique ». 

Les enfants du village ont été sensibilisé à la cause en préparant et vendant des sablés de noël. Une partie des ventes est reversée au Telethon, et l’autre à notre association.

La sommes de 500€ nous a été remise ce matin! Une somme incroyable, d’autant plus quand nous savons que les enfants y ont mis tout leurs coeurs. 

Tous les enfants étaient curieux et très intéressés par Gabin! Un échange très enrichissant. Gabin a également été gâté de dessins et de jolies attentions de la part des enfants 🥹🥰

Mention toute particulière pour trois interventions pleine d’innocence qui nous ont fait fondre :

Nous : « Suite à sa « maladie » Gabin fait des crises d’épilepsie, il est très hypotonique, et n’a pas de développement. Il ne parlera pas, ne marchera pas etc. Et ce sera comme ça même en grandissant » : 

– « D’accord. Mais c’est quoi les symptômes ? Il vomit quand il est malade ? » 😅

– « Quand il sera grand il pourra quand même avoir des enfants avec sa femme ? » 🥹

Et ma préféré de toutes !

La maîtresse : « Les enfants, si jamais Gabin vient à l’école par exemple, qu’est ce que vous pourriez faire avec lui? Comment vous réagiriez ? » 

– « bah moi je sais. Si on le trouve, et que ses parents l’ont oublié, et qu’on sait ou il habite, bah on le ramène chez lui! » 😂

En bref, un échange qui nous a reboosté ! 

Un immense merci aux professeurs des écoles qui sensibilisent les enfants à la différence, un grand merci aux enfants pour les sablés et pour ces échanges rempli d’amour, et merci également à tous les parents d’élèves qui ont joué le jeu ♥️

PS : Oui oui, Gabinus charme déjà la maîtresse de CP ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *